INFLUENCEUR, SMALL IS BETTER

Parce que les réseaux sociaux tiennent une place majeure dans les stratégies marketing, les marques font appel à des influenceurs plus ou moins gros pour promouvoir produits et événements. Pour quelle efficacité ?

2063

À l’heure où les marques et leurs agences ne jurent que par les influenceurs, l’efficacité de leur intervention commence à faire débat. « Les consommateurs ne sont pas dupes, estime Marc Salomone, à la tête de l’agence Brand Advocate. Ils se rendent compte qu’un influenceur qui travaille pour Danone pourrait aussi s’associer à Coca, Nestlé ou n’importe quelle marque qui le rémunère suffisamment », estime-t-il. Le dirigeant déplore que l’événement passe souvent au second plan quand l’audience vient avant tout pour l’influenceur lui-même. « Ne se fait-il pas sa propre publicité à travers ses photos postées sur Instagram ou ses stories Snapchat ? », s’interroge-t-il.

Le monde de l’influence attire de plus en plus de personnes persuadées de pouvoir se faire de l’argent facilement, mais la réalité est toute autre. Selon une étude Reech de 2018, 86.7% des influenceurs ne vivent pas de leurs partenariats.

Lire la suite sur Stratégies.fr…

SourceStratégies par Ariane Warlin et Chloé Cénard
Stratégies
L'info des professionnels de la communication, du marketing, des médias et du digital. L'actualité et les données-clés du marché pour les agences, annonceurs, régies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici