Un quatrième trimestre 2019 historique pour Pinterest avec des gains très importants

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Si vous aviez demandé il y a quelques années, quels seraient les principaux acteurs dans le monde des médias sociaux, peu de gens, voire aucun, auraient supposé que Pinterest finirait par être là où il est aujourd’hui. La raison en est qu’en général, on ne voit pas Pinterest sous cet angle, et cela est dû en grande partie au fait que Pinterest n’avait pas beaucoup d’utilisateurs à l’époque et qu’il a fait des progrès incroyables ces dernières années, ce qui a transformé la façon dont le réseau de découverte de contenu est perçu à notre époque.

La plupart du temps, lorsque vous vous intéressez à Pinterest, vous serez impressionné par sa croissance, mais les chiffres qu’il affiche pour le dernier trimestre (c’est-à-dire le quatrième trimestre de 2019) sont vraiment à voir. Si nous commençons par le nombre total d’utilisateurs, il est évident que les choses ont évolué dans la bonne direction. Tout d’abord, le nombre total d’utilisateurs a augmenté de 26 %, pour atteindre un total d’environ 335 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Ce ne sont pas seulement des chiffres vides, l’entreprise gagne aussi plus d’argent. Alors que le nombre total d’utilisateurs a augmenté de 26 %, l’augmentation des recettes totales s’élève à près de 400 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 46 % par rapport à l’année dernière !

Pinterest a également souligné son revenu moyen mondial par utilisateur (ARPU) dans son rapport trimestriel. Au quatrième trimestre 2019, l’ARPU de Pinterest s’élevait à 1,22 dollar.

Il est clair que Pinterest a pris toutes les bonnes décisions ces derniers temps, des décisions qui vont sans aucun doute influencer la façon dont nous envisageons la plateforme de médias sociaux dans les années à venir. Si les choses continuent d’augmenter à ce rythme, le jongleur qu’est Facebook pourrait bien finir par en avoir pour son argent !

SourceDigital World
Olivier Petit
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