Revolut utilise l’#OpenBanking pour rassembler tous vos comptes dans son application

8725

Revolut, l’application européenne de banque et de transfert d’argent qui compte aujourd’hui plus de 10 millions de clients, s’est associée au fournisseur d’API bancaires ouvertes TrueLayer pour ajouter des fonctions d’agrégation de comptes bancaires à son application.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les clients britanniques de Revolut – particuliers et entreprises – peuvent désormais connecter leurs comptes bancaires britanniques externes à Revolut, ce qui leur permet de voir tous leurs soldes et transactions bancaires, quel que soit le compte bancaire britannique dans lequel résident les données. Connue sous le nom d’agrégation de comptes, cette fonction est conçue pour fournir une vue plus complète de vos dépenses et autres transactions, et a été l’une des premières promesses de l’ouverture des banques.

Cependant, malgré son adoption par les applications bancaires traditionnelles, telles que Barclays, ainsi que par une pléthore d’applications de gestion de l’argent, le cas d’utilisation de l’agrégation ne s’est pas vraiment imposé dans la conscience de la plupart des consommateurs. La décision de Revolut de déployer des fonctions d’agrégation pourrait contribuer à changer cette situation. C’est ce qu’affirme Francesco Simoneschi, co-fondateur et PDG de TrueLayer.

« Je pense que c’est le moment où l’Open Banking va se généraliser », me dit-il, peut-être avec un peu trop d’optimisme. « Revolut place cette caractéristique au cœur même de son parcours de client et établira la norme pour la prochaine phase, non seulement au Royaume-Uni mais partout ailleurs ».

« Avec le lancement de notre nouvelle fonction Open Banking au Royaume-Uni, les clients peuvent désormais consulter et gérer plusieurs comptes bancaires externes, ce qui leur permet d’interpréter leurs dépenses quotidiennes sur tous leurs comptes », ajoute Joshua Fernandes, responsable produit pour Open Banking chez Revolut. « Nous sommes ravis de constater qu’une nouvelle législation telle que l’Open Banking modifie notre paysage financier pour le mieux, et je suis fier que Revolut et TrueLayer soient à la pointe de cette expérience ».

D’un point de vue réglementaire, Revolut est autorisé en tant que « Account Information Service Provider » (AISP) par le régulateur britannique, la Financial Conduct Authority. Cela lui permet d’accéder aux API britanniques officielles d’Open Banking à des fins d’information pour le compte de ses clients.

Ce qu’elle ne permet pas, c’est que Revolut puisse transférer des fonds et effectuer des paiements via des comptes bancaires de tiers, ce qui nécessiterait une licence Open Banking différente. Si cela devait arriver, il serait encore plus pratique d’ajouter et de retirer des fonds de Revolut et d’utiliser les fonctions de budgétisation et de transfert d’argent de l’application, donc je ne serais pas surpris de voir cela arriver ensuite.

SourceTech Crunch
Olivier Petit
Suivez-moi pour développer votre business avec une stratégie 100% #Digital à 360° #Content #Marketing #Influence #SocialMedia #Event #B2B #B2C