Quel est le véritable challenge du marketing d’ influence ?

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Quel est le véritable challenge du marketing d’ influence ?
Quel est le véritable challenge du marketing d’ influence ?

Développer la notoriété d’une marque a toujours été un défi. C’est d’autant plus difficile aujourd’hui, étant donné que des tonnes de contenu sont publiées et partagées chaque seconde, chaque jour. Pour lutter contre ce problème et enfin parvenir à amplifier leur message, les professionnels de la communication se tournent de plus en plus vers le marketing d’influence.
Etant donné que 70 % des Millennials se disent être influencés par leurs pairs, faire appel au marketing d’influence semble tout à fait cohérent. En revanche, il ne s’agit pas d’une solution miracle, et les communicants ont encore beaucoup à apprendre afin de s’assurer de l’efficacité de leurs campagnes d’influence.

Quel est le plus grand challenge du marketing d’influence ?

Les entreprises n’ont jamais créé autant de contenu qu’aujourd’hui. Les consommateurs sont, quant à eux, lassés de la publicité et l’efficacité des médias sociaux organiques est en plein effondrement. Les marques se retrouvent donc en lutte constante pour parvenir à amplifier leur message et à le diffuser pleinement, d’où la montée en flèche du marketing d’influence.

Des entreprises de toutes tailles utilisent des influenceurs pour diffuser leur contenu, notamment car les canaux des distribution propres à l’entreprise se révèlent parfois trop coûteux ou inefficaces. Et pour cause ! Ce sont les consommateurs qui détiennent aujourd’hui le pouvoir. Nous faisons davantage confiance aux personnes qui ne sont pas au service de l’entreprise, et la recherche montre que la confiance envers les marques ne cesse de diminuer d’années en années.

SourceCulture RP