Les signes que votre stratégie de #marketing numérique ne fonctionne pas

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Vous vous demandez si tous les efforts que vous déployez pour votre stratégie de marketing numérique B2B portent leurs fruits ? Ne vous posez plus de questions ! Dans cet article, nous partageons des signes définitifs que votre stratégie ne fonctionne PAS. Plongeons dans le vif du sujet.

Les pistes sont rares et loin d’être épuisées

Alors que les entreprises B2C peuvent s’attendre à obtenir plus de 20 pistes par jour, selon le produit ou le service offert, la situation est différente pour les entreprises B2B. Il est plus réaliste d’anticiper entre 15 et 20 pistes par mois pour une entreprise B2B.

Si vous avez lancé votre stratégie de marketing numérique interentreprises il y a trois ou quatre mois et que vous ne voyez que trois ou cinq pistes par mois sur votre site web, quelque chose ne va pas. Passez à la section « Ce que vous pouvez faire » pour voir comment vous pouvez résoudre ce problème.

Les prospects ne sont pas de bonne qualité ou ne constituent pas le public cible
Un autre signe que vous devez réorganiser ou mettre à jour votre stratégie de marketing B2B est la qualité des pistes de sites web B2B à venir. Vous obtenez une bonne quantité de pistes mais plus de 90 % d’entre elles sont disqualifiées ou ne sont pas dans votre marché cible ? Par exemple, si votre marché cible est constitué d’entreprises de biotechnologie qui disposent d’un budget de plus de 50 000 dollars par an pour votre produit SaaS et que vous ne voyez arriver que des pistes provenant de jeunes entreprises de biotechnologie qui ne peuvent se permettre de payer que 5 000 dollars par an pour des logiciels, il est probable que votre message ou votre positionnement marketing ne soit pas à la hauteur.

De même, il se peut que vous receviez des offres de compagnies d’assurance voyage qui recherchent une aide comptable alors que vous n’êtes pas dans le secteur de l’assurance voyage. Aujourd’hui, toutes les pistes de sites web que vous obtenez ne seront pas qualifiées et ne correspondront pas à votre marché cible, mais si vous remarquez qu’un nombre important de pistes (80 % et plus) sont disqualifiées ou ne correspondent pas à votre public cible, il est probable que votre stratégie de marketing numérique doive être mise à jour ou révisée.

Trafic web de mauvaise qualité

Lorsque vous cherchez des signes indiquant que votre stratégie fonctionne ou non, le trafic sur le site web est un excellent indicateur à examiner également. Contrairement aux pistes, le trafic d’un site web B2B n’est pas une fin en soi, mais plutôt un indicateur qui permet de savoir qui se rend sur le site et s’il fait partie du public cible. Il est important de noter ici que la qualité est plus importante que la quantité. Vous pouvez avoir une tonne de trafic sur votre site web, mais si ce ne sont pas des personnes qui font partie de votre marché cible, cela n’aura pas d’impact positif sur vos résultats.

À quoi ressemble un trafic de qualité sur un site web ? Un trafic de qualité sur un site web est, dans l’ensemble, un public engagé. Les visiteurs engagés ont tendance à visiter plusieurs pages d’un site web et passent souvent plus d’une minute ou d’une minute et demie sur votre site. S’ils lisent un blog, ils peuvent passer plus de temps sur le site et visiter moins de pages. Si vous constatez un pic de trafic sur votre site web mais que votre temps moyen sur le site est inférieur à 30 secondes et que le nombre de pages par visite est inférieur ou égal à 1, le trafic sur votre site web n’est pas de la qualité que vous souhaitez.

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Olivier Petit
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