Rencontre avec Michelle Gilbert,
Directrice communication de Facebook France
par Mathilde Aubinaud

La digital mum allie famille unie et brillante carrière. Elle dirige la communication de Facebook France. Se mettre en danger et refuser une situation de confort ne sont nullement des postures mais un état d’esprit qu’elle a adopté depuis bien longtemps.

« On provoque notre destin. »

Alors elle ose et repart de zéro. Issue d’un milieu modeste, elle travaille depuis l’âge de 14 ans. Elle a le sens des valeurs et des priorités. « Dès qu’on suit son instinct, on crée des opportunités. On provoque notre destin. Il faut parfois se forcer. » La voici qui avance, qui court avec toujours cette même soif. Les vacances sont en mode roots pour Michelle et sa fratrie. Direction Sumatra, la jungle, les treks.

“What would you do if you weren’t afraid?”

« On va au-delà des limites.  J’aime bien les challenges. » Le prochain ? « Aider mes enfants, à être bien et  à ne pas se freiner. J’espère que je donner en tant que même de donner l’envie de ne pas avoir peur.» La peur, ce trait qu’elle combat chaque instant. « What would you do if you weren’t afraid?”interroge-t-elle. « Le voyage, la meilleure des expériences que l’on peut avoir. » Michelle, curieuse depuis toujours, se remémore le conseil de son père.

Elle cultive le goût de l’ailleurs. Elle évoque son parcours dans une université  en Angleterre et les rencontres qu’elle a faites. Discuter avec Michelle Gilbert, c’est être emporté dans un univers tourbillonnant. Pétillante et en mouvement, sa joie de vivre ne trompe pas. Elle vit entièrement.

«  Un esprit d’entrepreneur ! »

D’un continent à l’autre, elle saisit les occasions qui s’offrent à elle comme autant de défis et d’opportunités à se dépasser.
FB_Michelle-Gilbert_blue3_Web_name L’humain et les autres lui importent considérablement. D’ailleurs, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a fixé comme projet initial de « Connecter le monde.» Pour elle, les  plus grandes expériences sont celles que l’on partage avec les autres.

Alors les liens tissés sont à garder précieusement. Facebook est un allié idéal. Le réseau social s’engage pour les plus démunis en mettant en place  un bouton incitant au don intitulé « Donate now ». Elle entend avoir un impact.

Travailler chez Facebook France c’est avoir l’opportunité de se révéler  « entrepreneur dans l’entreprise. » souligne Michelle Gilbert. «  Un esprit d’entrepreneur ! » est présent. Un hymne à l’audace qu’elle incarne parfaitement. Filant la métaphore, d’un saut en parachute. On se lance et « quand on atterrit, on a gagné ! »

Michelle Gilbert est de celles qui incarnent la phrase : « Fortune favours the bold ! »

Plus de publication de Mathilde Aubinaud

Portrait : Béatrice Mandine (Orange) par @MatAubinaud

Rencontre avec Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque du groupe Orange pour La Saga des Audacieux.
Mathilde Aubinaud
Communicante et Responsable des relations publiques. J'enseigne la communication pour des élèves de la licence 3 au Master 2, notamment la communication politique, numérique et l'e-influence. Je prépare, par ailleurs, les élèves aux concours d'entrée du CELSA. En parallèle de mes études à ASSAS et au CELSA, j'ai fondé "La Saga des Audacieux", média consacré au leadership. J'y interviewe des décideurs et des dirigeants sur leur vision de l'audace. J'ai co-écrit plusieurs livres sur la gastronomie et la communication. -Les Métiers de la cuisine -Ecriture stratégique -Concours d'entrée en écoles de communication J'écris pour le think tank "La villa numeris". Je participe au Projet #REDforExecutiveWomen qui promeut l'égalité homme/femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici