Portrait d’un Growth Hacker en 15 compétences

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Un growth hacker doit constamment analyser ce qui se passe autour du produit ou du service, de la conception technique, au design des interfaces jusqu’au contenu diffusé ou collecté.

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Observez finement vos données et vos statistiques. Avant de fixer un objectif, vous devez définir ce que vous souhaitez atteindre, de quelle façon et sous quel délai.

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Testez tout ce qui peut l’être pour vérifier vos hypothèses et vos idées. Confrontez-les pour voir celles qui marchent et celles qui ne décollent pas. C’est une étape essentielle du growth hacking.

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Apprenez à écrire des titres accrocheurs qui poussent au click. Respectez un timing parfait en diffusant les informations lorsque vos cibles sont les plus attentives. Et exécutez chaque action de manière précise et irréprochable. Une action bien exécutée sera mille fois préférable à une simple idée non exploitée.

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À la recherche du bonheur !
Vous n’avez qu’à les rendre heureux pour qu’ils aient envie de rester chez vous.

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De bonnes qualités de rédacteur sont  un avantage déterminant pour un growth hacker. Rédiger du contenu passionnant qui provoque des clicks et des partages est définitivement un atout dans votre jeu.

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Suivre les tendances est une grave erreur qui ne donne que des résultats moyens. Les personnes capables de créer des tendances à partir de nouvelles idées auront un potentiel de croissance bien plus important.
Soyez le 1er à exploiter une idée, cela vous donnera un avantage déterminant sur vos concurrents.

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Un bon growth hacker teste, maîtrise et utilise toujours des outils pertinents pour atteindre ses objectifs.

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Ne laissez jamais de côté les petits détails. Vous devez être très attentif aux micros-évènements et aux évolutions infimes de votre produit ou service. Un petit changement dans le design d’une application peut avoir des conséquences immédiates sur le taux de conversion.

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Gardez un œil sur vos données et recherchez constamment des opportunités de croissance pour placer votre produit ou service sur la voie du succès.

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On sous-évalue souvent cet aspect du growth hacking. Il est important de collecter un maximum de données à tous les étages de l’entreprise : les besoins des clients, les retours du SAV, les frustrations du Marketing, etc.
Écoutez et interagissez sur les réseaux sociaux. Vos clients sont les mieux placés pour vous dire ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent.
Toutes ces données aident et orientent les décisions d’intervention du growth hacker.

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Concentrez-vous sur les choses qui font que vos clients actuels restent chez vous, au lieu de rechercher frénétiquement à acquérir de nouveaux clients.

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Surveillez vos statistiques, affinez ce qui a besoin de l’être et répétez les actions qui produisent les meilleurs résultats pour atteindre vos objectifs.

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N’attendez pas de sortir votre application ou votre site web pour commencer à discuter avec vos futurs clients. Créez votre communauté dès le début, pour engager un noyau dur de clients qui deviendront vos meilleurs ambassadeurs.

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Une stratégie de croissance qui marche sur un canal pendant un certain temps, peut s’épuiser très vite. Recherchez constamment à explorer de nouvelles voies ou canaux d’acquisition. Les techniques du growth hacking nécessitent de s’adapter pour anticiper et dépasser les tendances.

Olivier Petit
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