logo-mfb-notagline-black-smallCréée en décembre 2011 par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue, MyFeelBack est la référence des logiciels SaaS d’acquisition et d’analyse de données clients.
Cette startup toulousaine a déjà convaincu de très grands noms dont Airbus, le CNRS, Natixis, Bouygues Télécom, BMW, Pixmania, SNCF, Gaz de Bordeaux, Sanofi, Le Point, France 3, E.Leclerc, Fram, Nuxe, Aéroport de Toulouse, La Tribune ou encore Orange.

Des questionnaires personnalisés et ultra-ciblés

Les données client connues des outils CRM internes à l’entreprise (coordonnées client, âge, sexe,…) sont ajoutées aux données comportementales de celui-ci, c’est-à-dire sa géolocalisation, le support utilisé (tablette, smartphone, ordinateur…) ou encore son parcours de navigation.
La compilation et l’exploitation de cet ensemble aboutit à des questionnaires ultra-ciblés et personnalisés, parfaitement adaptés au profil du consommateur, et générant ainsi des taux de réponses records dans l’industrie.

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Un mode de diffusion rapide et simplifié

Pour diffuser simplement ce dispositif, MyFeelBack permet de générer, en un seul clic, une URL personnalisable ou une iFrame pour l’intégrer sur les sites web des entreprises ou leurs réseaux sociaux, ou d’envoyer le questionnaire par emailing et SMS.
Le contenu de l’enquête évolue ensuite en fonction de différents paramètres, comme la localisation du sondé ou le support qu’il utilise (par exemple, s’il répond avec son smartphone, le questionnaire sera allégé pour faciliter la lecture).

Une mise à jour immédiate des bases de données clients

MyFeelBack est le seul outil de connaissance client à injecter en temps réel les réponses des participants tout juste collectées dans les bases clients de l’entreprise.
Ainsi, l’entreprise a l’opportunité de recueillir à chaud des informations à très forte valeur ajoutée, comme la satisfaction, les besoins/envies de ses clients, ou encore les points de son service à améliorer !

Grâce à sa technologie innovante, MyFeelBack permet d’obtenir un taux moyen de réponses de 52 %, soit 4 fois plus important que la moyenne de l’industrie du sondage. La solution a rapidement prouvé sa performance et son retour sur investissement auprès des grands donneurs d’ordre.
A ce jour, 3,5 millions de données clients ont été analysées et près de 50 clients grands comptes font désormais confiance à MyFeelBack, parmi lesquels Pixmania, SNCF, Natixis ou encore Nuxe et BMW.

Un véritable outil marketing

Les données collectées via MyFeelBack permettent à l’entreprise d’augmenter significativement la pertinence de ses prochaines opérations marketing et ainsi d’augmenter son taux de transformation.

L’entreprise accède à l’analyse statistique des réponses collectées en temps réel, ainsi qu’à l’analyse des données comportementales. L’outil de création de rapport personnalisé offre une analyse métier en permettant de croiser l’ensemble des données et métadonnées récoltées (géolocalisation, support utilisé, profil du participant…). Toutes ces fonctions sont disponibles sur une seule et même plateforme accessible en ligne.

Une des grandes forces de la plateforme MyFeelBack est de pouvoir programmer des actions automatisées en fonction des données récoltées dans le questionnaire. Ainsi, l’entreprise peut très facilement déclencher l’envoi d’un SMS à un groupe d’utilisateurs spécifiques et/ou diffuser des emails promotionnels ultra-personnalisés selon les réponses de chacun.

Le Net Promoter Score : une donnée essentielle dans l’enrichissement de la base client.

Le Net Promoter Score (NPS) renseigne la probabilité qu’un client recommande ou non une société, ses produits ou services. Ce score est une donnée importante pour n’importe quelle entreprise car elle indique le degré de fidélisation d’un client, et sa capacité à promouvoir l’entreprise autour de lui. Seulement 17 % des entreprises prennent en compte ce score dans leur base de données clients ! L’intégrer dans sa base permet donc de personnaliser les opérations marketing et d’adapter ses offres en fonction du degré de fidélisation du client.

Témoignage

voygafes_sncf_myfeelbackLa solution MyFeelBack nous a permis de déployer en maîtrise interne un outil pertinent pour acquérir des retours clients sur la qualité de notre Relation Client et sur un périmètre multiactivité / multicanaux / multilingue.

Le pilotage via ces indicateurs a permis l’amélioration de nos pratiques, perceptible car la qualité perçue (Satisfaction) a nettement augmenté.”

Marc Françoise
Responsable recette client et satisfaction client
Voyages-sncf.com

myfeelback_phoneQue l’on fasse partie du public ou que l’on soit intervenant, le format d’une conférence est très souvent figé et peut rapidement devenir lassant. MyFeelBack a donc créé MyFeelBack Live !, une solution web de sondages, quiz et commentaires en temps réel à destination des entreprises.

Parvenir à faire participer un public lors d’une conférence relève parfois d’un véritable défi.
Pour faciliter et enrichir ces échanges, MyFeelBack Live ! offre désormais la possibilité aux entreprises de dynamiser leurs événements en impliquant directement leur auditoire via des sondages, quiz, votes ou commentaires.
Comment ? En créant un questionnaire (accessible via une URL dédiée) que l’entreprise diffuse par email, SMS ou QRcode au public, puis en projetant les réponses en temps réel dans la salle.
Le questionnaire peut également être intégré dans l’application de l’événement.

myfeelback_pushPrincipal élément différenciant, la fonction « Push ! » va permettre à l’entreprise de diffuser un sondage instantanément en contrôlant tous les mobiles, tablettes et PC connectés au Live !, le tout, sans que l’audience n’ait à rafraichir sa page web.
Pour l’intervenant, l’avantage de MyFeelBack Live ! réside dans la possibilité de modérer et piloter les retours du public directement depuis la tablette qu’il possède sur scène.

Le déploiement de la solution est très facile et ne nécessite aucune logistique ou application, hormis une simple connexion internet.
Les questionnaires sont accessibles sur mobile, tablette & ordinateur et compatibles avec tous les navigateurs internet.

MyFeelBack, une startup riche d’innovations

L’équipe de MyFeelBack met à la disposition de ses clients son expertise pour les accompagner face aux nouveaux défis de la connaissance client. En 2 ans, les plus grandes entreprises européennes ont choisi MyFeelBack pour la simplicité et la pertinence de sa plateforme. Plus de 35000 personnes dans le monde utilisent désormais les technologies de MyFeelBack pour collecter et analyser des données clients, mais aussi pour animer leurs événements professionnels.

MyFeelBack investit en permanence dans la recherche et le développement de son logiciel et l’enrichissement de son offre. L’ensemble de l’équipe travaille intensément à l’amélioration de sa chaîne de valeur et s’implique chaque jour pour améliorer l’ergonomie de la plate-forme et proposer de nouvelles fonctionnalités. Les équipes techniques travaillent en étroite collaboration avec des laboratoires reconnus pour proposer aux clients de MyFeelBack de nombreuses innovations répondant aux problématiques actuelles de connaissance client.

Pour son déploiement à l’international, MyFeelBack s’entoure de partenaires reconnus pour leurs domaines d’expertises sectoriels. Ces partenariats assurent une présence de la société Toulousaine à l’international (Europe, Amériques, Afrique) et un accompagnement de qualité dans la mise en œuvre et l’utilisation de la solution.

Chiffres clés

 

– Une équipe de 12 salariés

60 clients grands comptes et 35 000 utilisateurs de nos offres en ligne :
Airbus, Natixis, CNRS, SNCF, Sanofi, Pixmania, Nuxe, Le Point, Orange, ERDF, France 3, E.Leclerc, Fram, Bausch & Lomb, Tisseo, La Tribune…

Plus de 20 millions de feedbacks récoltés et analysés pour le compte de nos clients.

Plusieurs dizaines de questionnaires créés par jour.

11 prix gagnés pour la technologie de MyFeelBack :

  • Prix Best Retail Disruptors remis par Mr Georges Plassat PDG du Groupe Carrefour en 2014
  • Lauréate du Prix Jeune Entrepreneur de La Tribune. Région Sud Centre 2014
  • Top 100 des projets digitaux français les plus innovants [EBG] 2013 Lauréat de la SNPC en 2013
  • Lauréate de La Tribune Women’s Awards Midi-Pyrénées 2013 Lauréat du Programme Startup du Groupe Poult en 2012
  • Lauréat du concours Bouygues Telecom en 2012
  • Lauréat du Carrefour des Possibles du Groupe La Poste en 2012
  • Lauréat des trophées de l’économie numérique, catégorie Innovation en 2012
  • Lauréat du prix Moovjee en 2012
  • Lauréat startup week-end Toulouse en 2011

 

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Olivier Petit
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