Et si nous n’avions plus besoin d’électricité pour produire de la lumière ? 

 Glowee, c’est la mer qui nous éclaire. Une source de lumière vivante, qui fonctionne sans consommer d’électricité, et en émettant peu de pollution lumineuse et de CO2. 

Une lumière tout droit venue de la nature, à la croisée entre le biomimétisme et la biologie synthétique, prête à révolutionner notre manière de produire, de consommer et de s’illuminer !

Connaissez-vous la bioluminescence ?

 La bioluminescence est une réaction chimique régie par un gène, qui permet à certains organismes vivants de produire de la lumière. 90% des organismes marins, algues, méduses, calamars, poissons, ou encore crevettes sont ainsi capables de bioluminescence.

Comment utilisons-nous la bioluminescence ?

Nous cultivons des bactéries aux propriétés bioluminescentes venues de calamars, pour les insérer ensuite dans notre produit, une coque qui peut prendre toutes les formes !
glowee-02

Qu’allons-nous faire avec cette technologie ?

glowee-04

Glowee a un très grand potentiel d’usage, la raison est simple : la lumière est partout !
Nous avons choisi d’adapter l’usage de notre produit à l’évolution de sa technologie, en passant donc par plusieurs étapes.
Installations éphémères
à partir de décembre 2015 – Objectif COP21

Mettre en valeur ou communiquer avec Glowee, c’est montrer son engagement développement durable en étant pionnier de cette révolution biotechnologique.

Éclairage de vitrines
à partir de janvier 2017

Illuminer sa vitrine avec Glowee, c’est garder sa visibilité en respectant le décret de Juillet 2013 – qui interdit l’éclairage de nuit – grâce une lumière plus douce, plus propre et unique, en participant à l’effort global de réduction d’impact écologique.

Paysage urbain
à partir de 2018

Glowee, c’est une lumière prête à s’intégrer dans le paysage urbain. Bâtiments, signalétique, mises en valeur, mobilier urbain, les usages sont là encore très nombreux !

Une rupture à tous les niveaux

L’objectif principal de Glowee est de lutter contre les dégâts faits à l’environnement, en proposant un système d’éclairage sans consommation d’électricité, à émissions de CO2 réduites, et agissant pour la réduction de pollution lumineuse.

Matière première

Notre matière première est vivante. Les bactéries utilisées sont non-pathogènes et non-toxiques. Elles ont besoin de nutriments et sucres pour faire de la lumière, notre objectif est donc d’augmenter la capacité de cet organisme à renouveler lui-même son stock de «consommables» pour se séparer de ressources externes.

Consommation

La consommation du produit présente plusieurs avantages écologiques. Sans consommation d’électricité, elle évite l’émission de gaz à effet de serre. De plus, la lumière étant froide, moins intense et avec une longueur d’onde se rapprochant du vert-bleu et non du blanc et rouge, elle ne dérange pas les métabolismes biologiques de la faune des villes, autrement dit, elle permet de réduire la pollution lumineuse.

Production

Notre matière première étant vivante, son process de production est la culture. Les bactéries se multiplient de manière exponentielle dans un milieu propice. La matière première se crée et ne demande pour cela qu’une infrastructure légère, peu consommatrice en énergie et peu émettrice de gaz à effet de serre.

Fin de vie

A la fin de vie du produit, nous le récupérons. Les déchets organiques sont réintroduit dans des circuits de valorisation des déchets pour la fabrication d’énergies renouvelables.

Glowee : l'éclairage public écologique

L’équipe des Glowees

Chez Glowee, on trouve de tous les profils ! Du design à l’ingénierie environnementale, en passant par la biotechnologie, la finance, l’entrepreneuriat social et la biologie synthétique.
glowee-05
Contacter et suivre Glowee :

facebook.com/organightstartup
Adresse : 9, Avenue Hoche – 75008 Paris

SourceGlowee
Olivier Petit
Suivez-moi pour développer votre business avec une stratégie 100% #Digital à 360° #Content #Marketing #Influence #SocialMedia #Event #B2B #B2C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici